La journée du réserviste

Vingt élèves volontaires des classes de Seconde 1, 2 et 3 se sont rendus jeudi 17 octobre au 1er régiment de Tirailleurs d’Epinal (quartier de la Vierge) dans le cadre de la journée nationale du réserviste.

Les enjeux de cette journée sont multiples : découvrir l’armée, ses métiers, ses formations, son équipement et présenter la réserve opérationnelle (que les volontaires pourront rejoindre dès l’âge de 17 ans).

Pour cela, nos élèves et 160 autres lycéens du département se sont affrontés toute la journée au cours d’un « rallye citoyen ». Différentes activités leur ont été proposées comme le lancer de grenades, le tir au Famas, le parcours du combattant… A l’issue de cette journée, tous les élèves ont reçu une médaille à l’effigie du 1er RTIR, un diplôme attestant de leur participation, quelques goodies et assurément de très bons souvenirs.